top of page

Le sceptre de président change de mains !


Le Conseil d'administration des Vignerons de Beauregard s'est réuni hier, 21 mars 2018, salle de la Caponnière avec un ordre du jour chargé, surtout par l'émotion du changement annoncé. En effet, Pierre Zacharie, premier président et membre fondateur de notre association ne désirait pas poursuivre après cinq ans d'exercice, six en comptant 2012, année de gestation. Depuis plusieurs mois, il préparait ce changement qu'il savait important pour l'association. Il a su motiver le candidat pressenti pour lui succéder dont il a proposé la candidature.

L'ensemble du C.A. a suivi son choix en élisant Michel Banvillet comme nouveau président et dans la foulée, Pierre Zacharie a été unanimement élevé au rang de Président d'Honneur de l'Association. Le reste du bureau est sans changement.

Michel Banvillet a déroulé ensuite l'ordre du jour sans trop de peine tant chacun connaît bien sa partition. Il a d'abord eu le plaisir d'accueillir Anne Bonfort et Lucien Boucheras au sein du conseil. Avec le bilan des travaux réalisés pour 2018, l'organisation des prochains, le choix d'une date de distribution du millésime 2017 dont nous vous informerons en temps utile, et diverses réflexions la réunion a été riche d'échanges.

Après la réunion, eut lieu le premier rituel de passation du sceptre de président, le fameux tire-bouchon tricolore, pour le rouge, pour le blanc et pour le rosé. Pierre a voulu introduire une quatrième couleur, celle du vin jaune du Jura (Cépage Savagnin) qu'il avait apporté en dégustation... au prix d'une petite infidélité à nos cépages locaux.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page